Comment gérer les erreurs de marquage
Si vous commettez des erreurs bizarres quand vous marquez, ne vous inquiétez pas. Le TAGteach est une méthodologie très indulgente et les erreurs occasionnelles n’auront aucun impact sur l’apprentissage.
Cas #1 : Vous marquez occasionnellement quand vous n’auriez pas du
Si vous marquez et que l’apprenant s’attend à un renforcement tangible (ex. vous donnez un bonbon, un autocollant, une bille ou un point sur un tableau, etc.), alors vous DEVEZ donner le renforçateur même si vous avez marquez au mauvais moment ou que l’apprenant n’a pas réussi le point tag et que vous avez marquez quand même. Vous pouvez dire que vous avez commis un erreur (oups, j’ai mal marqué) si vous voulez; les apprenants trouvent généralement ça drôle.
Cas #2 : Vous marquez fréquemment quand vous ne devriez pas
Des erreurs fréquentes de marquage auront des impacts sur l’apprentissage. Si vous commettez fréquemment des erreurs, vous devrez faire l’une ou l’autre des deux choses suivantes (ou les deux) :
- Revoir votre point tag pour le rendre plus facile à marquer
- Pratiquer votre synchronisme pour améliorer votre capacité à marquer le moment exact de la réussite
Cas #3 : Vous ratez les bonnes réponses
Manquez occasionnellement une bonne réponse ne va pas affecter l’apprentissage. Habituellement l’apprenant sait qu’il aurait du recevoir un tag et vous le dira. Vous l’avez déjà probablement observé dans quelques-unes de nos vidéos. Si vous avez raté le point tag, dites « oups, j’aurais du marquer » et donnez-lui le renforçateur attendu même s’il est beaucoup trop tard pour qu’il y ait une influence sur le comportement.
Si vous ratez fréquemment des réponses correctes, l’apprenant deviendra confus et frustré. La solution est la même que précédemment :
- Réévaluer le point tag
- Pratiquer votre synchronisme
Lesson Progress
Lesson Navigation
-
Leçon 11 - Résolution de problèmes