Utiliser le TAGteach dans une leçon
Regardons une vidéo qui nous montre un exemple de TAGteach introduit dans une leçon.
Le point tag est… épaules sur les oreilles
Il y a trois endroits dans l’exercice où il est possible de mériter un tag : au début, dans le milieu et à la fin.
La vidéo suivante montre comment un point tag peut être incorporé dans une leçon de français.
Remarquez comme l’élève est concentrée et et ne semble pas frustrée quand elle ne reçoit pas sont tag et doit recommencer.
Cette séquence est un bon exemple de la manière dont le TAGteach retire les émotions de l’apprentissage et accélère la leçon.
Dans la prochaine vidéo, nous allons un peu plus loin et voyons comment un enseignant peut incorporer plus d’un point tag dans une leçon.
Notez comment il enseigne chaque point tag séparément et permet à l’apprenant de les pratiquer jusqu’à la maîtrise. Après cinq tags par point tag, l’enseignant discute des progrès avec l’apprenant et explique le prochain point tag.
Une fois que l’apprenant peut exécuter les trois points tag, l’enseignant lui donne une chance d’essayer la séquence entière sur le mur de pratique sans le marquer. Quand l’apprenant est à l’aise sur le petit mur de pratique l’enseignant le transfère sur le mur d’escalade pleine hauteur. Si l’enseignant note des erreurs ou des moments où la technique peut être améliorée, il va ramener l’apprenant sur le mur de pratique et travailler sur ces points tag, un à la fois, puis les incorporer dans la séquence complète comme démontré dans cette vidéo.
Remarquez que l’apprenant exécute généralement les points tag précédents correctement, même si l’enseignant ne les demande pas.
Le marquage peut être facilement incorporer dans les exercices communément utiliser dans les sorts d’équipe.
La vidéo ci-dessous montre des exemples de soccer et de ballon-volant.
Il n’est pas nécessaire de modifier les exercices que vous utilisez présentement. Il suffit simplement de choisir un point tag et de le marquer pendant la progression normale de l’exercice.
Dans l’exercice de ballon-volant, remarquez qu’il n’y a pas de verbiage de la part de l’entraîneur. Les athlètes peuvent se concentrer sur le point tag. Si vous avez un joueur blessé, il peut quand même participer en marquant pendant la pratique.
Lesson Progress
Lesson Navigation
-
Leçon 10 - Intégrer le TAGteach
- Thèmes
- Objectifs d'apprentissage
- Introduire le TAGteach
- Marquer ou ne pas marquer?
- Questionnaire éclair
- Taggare o non taggare? è continuata
- Utiliser le TAGteach dans une leçon
- Gestion de classe
- Terminer une session
- Résumé
- Questionnaire éclair
- Exercice 1
- Exercice 2
- Exercice 3
- Exercise 4
- Journal de Scott