Terminer une session
C’est toujours une bonne idée de terminer une session sur une note positive, sur une réussite.
Quand un apprenant exécute une de ses meilleures performances ou excède les attentes, vous pouvez le complimenter, le laisser prendre une pause, jouer un jeu ou faire une activité préférée.
Résistez à la tentation du « juste une autre fois » car la performance peut se dégrader entraînant la frustration et la déception qui peuvent entacher la joie de la réussite.
Apprendre avec le TAGteach est une expérience intense qui requiert un niveau d’attention et de concentration élevé. Même si l’apprenant n’est pas impliqué dans une activité physique exigeante, l’effort mental associé avec une aussi grande concentration peut être exténuant et causer de la fatigue mentale.
Gardez les sessions courtes pour éviter la fatigue mentale.
Quelquefois, les réussites en TAGteach occasionnent de l’excitation et un désir de continuer à la fois pour l’enseignant et l’apprenant. Les nouveaux enseignants TAGteach se laissent souvent prendre au jeu et, sans même sans apercevoir, l’apprenant commence à se fatiguer physiquement et/ou mentalement et la performance décline.
Le meilleure chose à faire dans une telle situation, est de changer le point tag pour quelque chose que vous savez que l’apprenant peut faire facilement. Laissez-le mériter quelques tags et terminer la session.
Terminez toujours une session par un tag. Laissez-les en vouloir plus!
Lesson Progress
Lesson Navigation
-
Leçon 10 - Intégrer le TAGteach
- Thèmes
- Objectifs d'apprentissage
- Introduire le TAGteach
- Marquer ou ne pas marquer?
- Questionnaire éclair
- Taggare o non taggare? è continuata
- Utiliser le TAGteach dans une leçon
- Gestion de classe
- Terminer une session
- Résumé
- Questionnaire éclair
- Exercice 1
- Exercice 2
- Exercice 3
- Exercise 4
- Journal de Scott