Règle #4 : Six mots ou moins
4. Six mots ou moins
Les derniers mots qu’un apprenant entend avant de tenter un comportement sont les mots qui décrivent ce sur quoi il doit se concentrer.
Le point tag est toujours donné de la même manière avec les mots « Le point tag est ». Ceci permet de garder une constance et aide l’apprenant à se concentrer sur un objectif précis.
Fais une arabesque.
Le point tag est… jambe arrière droite
Les entraîneurs ont la mauvaise habitude de donner des conseils de dernière minute à leurs athlètes juste avant qu’ils ne s’élancent pour leurs performances et, bien souvent, il s’agit de quelque chose qu’ils ne doivent pas faire. « Rappelle-toi Jimmy, ne tiens pas ton bâton trop serré ». Quels ont été les derniers mots que Jimmy a entendu avant d’aller au bâton? « bâton trop serré ». Le « ne…pas » qui précède ces mots peut facilement se perdre dans le stress du moment et Jimmy se présente au bâton et fait exactement ce que l’entraîneur lui a dit de ne pas faire! Il est beaucoup plus sensé que l’apprenant garde l’image, dans sa tête, de la chose la plus importante qu’il EST supposé faire juste avant son tour!
Lesson Progress
Lesson Navigation
-
Introduction
-
Un peu d'histoire
-
Le TAGteach évolue
-
Principes fondamentaux du TAGteach
-
Le triangle TAGteach
-
L'entonnoir d'attention
-
VOUS - Les règles du point tag
-
Auto-marquage
-
Marquage par les pairs
-
Séquence TAGteach
-
Gestione di una sessione TAGteach
-
Conclusion